Actualités pédagogiques

TOEFL et TOEIC

Pour vous inscrire aux certifications en anglais, cliquez sur :

2e semestre 2016-2017

PROCEDURE DE CESURE POUR 2017-2018
Cliquez ici pour accéder à la procédure. L'accès sera ouvert sur E-candidat du 15 mai au 15 juin.

ERASMUS ET MOBILITE HORS-EUROPE : pour les inscriptions pédagogiques du second semestre, cliquez ici.

Actualités diverses (Licence)

Modes d'emploi E-candidat
Cliquez ici pour vos procédures d'inscription 2017-2018

Semaine de révision tutorée
Cliquez ici pour télécharger le programme des révisions.

Consultation de copies

Sabrina Dubbeld organise une séance de consultation des copies le 30 mai de 12h00 à 14h00 dans la salle des professeurs. Matières concernées :
- Histoire de l'art contemporain L1, 3HRC2X01
- Littérature artistique époque contemporaine, L3
- Mondes de l'art - Muséologie, L3 3HRD6005.
Autres consultations
L1
Cliquez ici.
L2
Cliquez ici et ici.
L3
Cliquez ici.

C2I
Deux dispositifs sont proposés à Nanterre :
1. Le C2i "intégré au cursus" si les étudiants ont dans leur cursus l'EC Machines et logiciels et/ou l'EC Web et travail collaboratif. Dans ce cas, une procédure d'inscription complémentaire en ligne est mise en place du 21 novembre au 15 février prochain. Les étudiants auront l'information par le biais de leurs enseignants (pour ceux qui ont des TD) et de la plate-forme de cours.
2. Le C2i "hors cursus" si les étudiants n'ont pas ces EC dans leur cursus ou s'ils souhaitent compléter leur certificat qu'ils n’auraient pas totalement acquis les années précédentes. Les étudiants intéressés par le certificat "hors cursus" doivent se présenter jusqu’au 6 janvier 2017 au service Comete qui se chargera de les inscrire. Déroulement des cours au 2ème semestre. Attention le C2i hors cursus n'est pas proposé en L1. Cliquez ici.

Cours de langues du Centre de ressources en langues : Annales et modules de Révision en ligne
Pour en savoir plus, cliquez ici

L1 : enseignants-référents
Les étudiant(e)s de L1 peuvent bénéficier de conseils d'orientation et d'un appui pédagogique auprès d'enseignant(e)s référent(e)s. Pour consulter la répartitition alphabétique des étudiant(e)s et la liste des contacts, voir le secrétariat.

Actualités diverses (Masters)

Assemblée générale de l'Association des Jeunes Chercheurs de Nanterre - E.D. 395(AJCN 395).
Voir la page "Actualités diverses".

Emplois du temps des masters Histoire de l'art et Archéologie
Cliquez ici pour l'emploi du temps du M1 (onglet 1) et du M2 (onglet 2).

Emplois du temps du master
Médiation culturelle, patrimoine et numérique.
M1 et M2
Cliquez ici pour l'emploi du temps du premier semestre.

NB. Tous ces emplois du temps sont susceptibles de modifications. Consultez régulièrement le site et informez-vous auprès des enseignants responsables de chaque séminaire.

Mis à jour le 24 mai 2017